Cheetah-Games.Com

Plateforme Multi-Gaming

Derniers sujets

La L.T.P

23/11/2017 17:08 0

L'ancien

17/11/2017 22:02 2

Derniers membres

0 vue

Présentation Mr Fontana Jean

Membre hors ligne

1 sujet 0 réponse

20/08/2017 13:47 Message non lu

28 ans ;
-Arcachon ;
-en regardant des lives ou des vidéos sur YouTube ;
-je ne viens pas pour faire le gamin... ;

• Histoire RP
-Fontana Jean ;
-28 ans ;
-Française ;

Bonjour, je m'appel Mr Fontana Jean, j'ai 28 ans né le 09/09/1989 et de nationalité française, skipper de métier j'ai fait plusieurs tours du monde à la voile. Après 12 ans de navigations et d'apprentissage je n'ai jamais eu d'accidents ou de naufrages par chance du saint esprit !!

Nous somme aux 21eme siècles en 2010, j'ai perdu mon père sur la dernière traversée que nous avions décidé de faire. Le bateau était parti des Sables d'Olonnes et devait rejoindre Lorient.

Au départ pour la course des îles, aux alentours de 2h du matin entre Noirmoutier et Port-Haliguen, près de Quiberon, il y eu de forte rafale de vent avec des puissances a 110km/h ce qu'y produit un démâtage et une perte de contrôle du bateau. Après avoir tenté des appels radios et envoyé un appel d'urgence au centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage d'Etel a mis aussitôt en oeuvre d'importants moyens nautiques pour rechercher le bateau.

Un avion des douanes de Lorient a été dérouté vers la zone de recherche. Il a été rejoint par l'hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 56. Une vedette des affaires maritimes et quatre canots de la SNSM étaient également sur place.
Personnes n'a pu venir a mon secours...

Une erreur de navigation, due à "un manque de sommeil" devait être la cause de notre accident... mais aussi MER AGITEE !! ...

J'ai pu ensuite prendre mon radeaux de sauvetage et j'ai dériver jusqu'à Tanoa... Maintenant je vais me concentré sur ma remise en forme et finir par vivre ici en essayant d'oublier cette épopée tragique.

A très vite, Mr Fontana Jean

Statistiques

• 881 sujets créés
  • 1409 messages postés
  • 29 annonces
  • 600 participants

Activité du forum

Il y a 0 utilisateur sur le forum

aucun visiteur
© Cheetah-Games.Com | 2009 2017